Un atelier de travail le ‘Mauritius Youth Parliament’ (MYP) se tiendra le vendredi 25 septembre 2015 à la Municipalité de Port-Louis.
Le bien-être et la protection des animaux sont des thèmes de plus en plus abordés parmi nos citoyens mais surtout parmi les jeunes. Cet atelier verra la participation d’une cinquantaine d’étudiants, les membres de différents Ministères, des ONG, des vétérinaires et des jeunes du pays entier. L’objectif est d’identifier les besoins et opportunités pour le renforcement de la protection et le bien-être des animaux.
YUVA invite le grand public ainsi que les membres de la presse à venir assister à la première session du ‘Mauritius Youth Parliament’ pour discuter de la protection des animaux, le vendredi 25 Septembre 2015 à 9 hr à la salle du conseil de la Municipalité de Port-Louis.
Le ‘Mauritius Youth Parliament’ présentera les enjeux et perspectives du bien-être animal, en se fondant sur les différents problèmes auxquels font face les animaux. Les débats donneront lieu sur les sujets tels que : la brutalité sur les animaux, la biodiversité, le végétarisme et les animaux en cage. Le programme comprendra des présentations, discussions et échanges d’idées. Manque d’eau, d’un abri décent ou encore d’entretien… La négligence ou encore la maltraitance d’animaux sont des phénomènes auxquels chacun d’entre nous a été ou sera confronté. Lors de ce débat, plusieurs problèmes affectant les animaux seront abordés et les différentes personnes présentes auront comme devoir de donner des propositions sur comment améliorer la qualité de vie des animaux.
Télécharger le PDF du dossier de presse ici.
Published by